L'expression des grands rosés de terroir
Étendu sur 5 villages, le vignoble des Quatre Tours est une véritable mosaïque de Terroirs sur les contreforts de la Trévaresse. Nous avons isolé des parcelles de lieux-dits cadastrées à forts potentiels qualitatifs.
Produit en quantité limitée (<2 000 bouteilles), chaque lieu-dit exprime toute la personnalité de ces parcelles sélectionnées.


Lieu-dit « La Colline »
À proximité, le secteur nommé « La Sibérie » témoigne d'une fraîcheur nocturne significative. Les vignes s'épanouissent sur la Trevaresse, un chaînon calcaire marneux. Sous un climat méditerranéen, le Mistral, vent emblématique, souffle vigoureusement, apportant sa fraîcheur, assainissant les cultures. Le sol, avec un taux élevé de calcaire, présente une composition caillouteuse à matrice argilo-limoneuse.
Ces vignobles perchés sur les sommets de collines s'intègrent harmonieusement dans un paysage dominé par une dominante forêt méditerranéenne.
Lieu-dit « Bec »
Située dans la région agricole de la Basse vallée de la Durance, à une altitude de 290 mètres, elle bénéficie d'un terroir précoce en maturité, intimement lié à l'omniprésence de la Durance, la plus importante rivière de Provence, qui apporte une régulation thermique importante. Le climat méditerranéen et le souffle dominant du Mistral, ce vent vif, froid et sec, sont des alliés précieux dans l'élaboration de ce vin, assurant une pureté et une fraîcheur uniques. Dominé par une composition sableuse et un aspect moyennement caillouteux, le sol bénéficie d'un drainage naturel parfait.
Les vignes s'étendent en terrasses, entrelacées avec des oliviers majestueux, des champs de lavande et la forêt méditerranéenne.
